Exigences du Royaume-Uni en matière d'eTA

Conditions d'exemption de visa pour l'eTA britannique et pays éligibles

Les visiteurs étrangers en Grande-Bretagne doivent satisfaire un certain nombre d’exigences pour obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE ou eTA) pour le Royaume-Uni.

Une AVE pour le Royaume-Uni est l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides pour obtenir l’autorisation d’entrer dans le pays.

Il n’est pas possible d’entrer au Royaume-Uni sans visa valide ou sans exemption de visa à moins que le titulaire du passeport ne soit originaire d’un pays ayant un accord sans visa avec la Grande-Bretagne. La demande d’un visa britannique complet nécessite souvent de se rendre auprès d’une mission britannique à l’étranger et l’approbation peut prendre jusqu’à 3 semaines.

Cependant, dans le cas d’une AVE pour le Royaume-Uni, l’ensemble du processus de demande est entièrement géré en ligne et l’approbation peut être donnée en 72 heures environ. Il permet aux visiteurs étrangers de rester au Royaume-Uni jusqu’à 90 jours par visite et d’entrer dans le pays à différentes fins.

Cette page explique les conditions que les voyageurs au Royaume-Uni devront remplir pour entrer dans le pays en toute sécurité. Les éléments suivants sont clairement détaillés :

  • Qui est admissible à une AVE ?
  • Quels éléments sont nécessaires pour l’eTA britannique ?
  • Quelles conditions s’appliquent lors de l’entrée au Royaume-Uni ?

Quels citoyens sont éligibles à une AVE pour le Royaume-Uni ?

L’AVE britannique n’a pas encore été lancée. Elle permettra aux visiteurs venant de pays sans visa (NVN) venant en Grande-Bretagne pour le tourisme et les affaires de profiter d’un processus d’enregistrement plus rapide et plus gérable pour un permis d’entrée par rapport à d’autres pays.

Cependant, il est possible que davantage de pays soient ajoutés à ce système à l’avenir. Une fois que la Grande-Bretagne aura entièrement quitté le cadre de gouvernance de l’Union européenne après une période de transition du Brexit, il est prévu que les visiteurs de l’Espace économique européen (EEE) aient également besoin d’une AVE pour entrer en Grande-Bretagne pour de courtes visites.

Les pays qui sont actuellement membres de l’EEE comprennent:

Autriche
Bulgarie
Chypre
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Islande
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Norvège
Pologne
Roumanie
Slovaquie
Slovénie
République Tchèque

Citoyens de nationalités non éligibles

Les citoyens de toutes les autres nationalités sans accord d’exemption de visa avec le Royaume-Uni doivent demander un autre type de visa britannique applicable. Dans la plupart des situations, cela nécessite de visiter une ambassade ou un consulat local du Royaume-Uni.

Ce processus est plus lent que celui d’une demande d’AVE en ligne. Selon le type de visa et la situation du candidat, une décision peut prendre 3 semaines (sans tenir compte des retards). Par conséquent, il est conseillé de prévoir suffisamment de temps pour soumettre une demande avant l’arrivée prévue en Grande-Bretagne.

Quels documents sont requis pour une AVE pour le Royaume-Uni ?

Pour postuler avec succès pour une eTA pour la Grande-Bretagne, les inscrits devront disposer d’un certain nombre de documents essentiels. Ceux-ci les aideront à remplir le formulaire en ligne et à s’inscrire avec succès pour l’exemption de visa.

Lorsque vous remplissez une demande, vous aurez besoin de:

  • Un passeport national biométrique valide d’un pays éligible
  • Une adresse e-mail active
  • Détails de l’itinéraire de voyage
  • Une adresse d’hébergement en Grande-Bretagne
  • Une carte de crédit ou de débit

Conditions pour arriver avec une AVE britannique

Lorsque vous passez par l’immigration au Royaume-Uni, il est nécessaire de présenter un passeport enregistré ainsi qu’une copie numérique ou papier d’une eTA britannique approuvée. Un membre de la UK Border Force vérifiera alors que les documents sont corrects et pourra autoriser l’entrée dans le pays.

Cependant, les binationaux et ceux qui ont plusieurs passeports doivent entrer au Royaume-Uni avec le même document utilisé lors du processus d’enregistrement pour l’autorisation de voyage électronique. Arriver en Grande-Bretagne avec un passeport différent de celui connecté électroniquement à une AVE invalidera l’exemption de visa.