eTA UK pour les Citoyens Espagnoles

eTA pour le Royaume Uni - Exigences d'Exemption de Visa pour l’Espagne

L’autorisation de voyage électronique pour le Royaume-Uni (eTA) pour les ressortissants espagnols est une dispense de visa numérique qui devrait être mise en place dans un proche avenir.

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord sont actuellement sur le point de quitter l’Union européenne (UE) et, une fois la période de transition terminée, un certain nombre de nouvelles politiques d’immigration et de visa seront mises en place au Royaume-Uni.

Les accords pré-Brexit avec l’UE signifient que les citoyens espagnols bénéficient actuellement d’une exemption des exigences de visa pour le Royaume-Uni et cela ne changera probablement pas. L’eTA UK est une exigence d’entrée supplémentaire prévue pour les visiteurs exemptés de visa.

Les citoyens espagnols ont-ils besoin d’une eTA pour le Royaume-Uni ?

Les citoyens des États membres de l’UE, comme l’Espagne, devront enregistrer leurs coordonnées auprès du système britannique d’eTA une fois celui-ci lancé.

Les ressortissants espagnols n’ont pas besoin de visa pour visiter le Royaume-Uni, car les visiteurs de tous les pays de l’UE en sont exemptés. L’AVE pour le Royaume-Uni sera simplement une condition d’entrée supplémentaire, qui permettra aux voyageurs disposant de ce droit de continuer à visiter le pays sans avoir à obtenir un visa.

L’autorisation de voyage électronique du Royaume-Uni permettra aux visiteurs espagnols d’entrer dans le pays pour de courts séjours à des fins touristiques et d’affaires.

Pour des séjours plus longs ou pour déménager au Royaume-Uni, un autre type de permis ou d’autorisation peut être nécessaire.

Exigences de l’eTA britannique en tant que ressortissant espagnol

Les voyageurs espagnols doivent s’assurer qu’ils se conforment aux exigences britanniques en matière d’eTA avant de postuler.

Lors du remplissage du formulaire en ligne, les candidats espagnols doivent disposer des éléments suivants:

  • Passeport espagnol biométrique valide
  • Adresse e-mail active
  • Mode de paiement (carte de crédit ou de débit)

Les visiteurs espagnols doivent soumettre les informations suivantes dans leur questionnaire de demande d’eTA au Royaume-Uni:

  • Données personnelles de base, nom complet, date de naissance, nationalité, etc.
  • Informations sur le passeport, numéro de passeport, date d’expiration, etc.
  • Coordonnées, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse personnelle, etc.
  • Itinéraire de voyage
  • Adresse du lieu de séjour du visiteur au Royaume-Uni

Lorsqu’un ressortissant espagnol a obtenu son eTA pour le Royaume-Uni, il doit se rendre dans le pays avec le même passeport dont les coordonnées ont été enregistrées dans la demande en ligne. Si un passeport différent est utilisé, l’entrée peut être refusée, car les détails ne correspondent pas à l’eTA.

Une fois au Royaume-Uni, les visiteurs espagnols sont tenus de respecter les conditions de l’eTA. Cela signifie qu’ils ne peuvent rester dans le pays que pendant le temps autorisé, à moins qu’ils n’obtiennent un nouveau permis de voyage. Ils ne peuvent pas entreprendre d’activités qui ne sont pas couvertes par l’eTA UK, qui a des fins touristiques et commerciales.

Comment demander une eTA au Royaume-Uni depuis l’Espagne ?

L’autorisation de voyage électronique pour le Royaume-Uni est obtenue en ligne. Le système numérique rationalisé a été conçu pour être convivial et évite d’avoir à prendre rendez-vous auprès d’une ambassade ou un consulat britannique pour postuler. Les candidats espagnols ont juste besoin d’un appareil connecté à Internet.

Les voyageurs d’Espagne doivent remplir un formulaire de demande en ligne pour obtenir l’eTA britannique en soumettant les informations requises. Le remplissage et la soumission du formulaire ne prennent généralement que quelques minutes.

Le traitement de la demande d’eTA prend généralement quelques jours ouvrables, bien que dans certains cas, cela puisse être beaucoup plus rapide. Les candidats espagnols recevront leur eTA britannique approuvée par e-mail (sur le compte enregistré dans le formulaire en ligne).

L’eTA peut ensuite être présentée au contrôle frontalier britannique avec le passeport utilisé pour remplir la demande d’autorisation de voyage électronique.

Autres documents pour les citoyens espagnols voyageant au Royaume-Uni

Les 2 documents d’entrée requis par les citoyens espagnols visitant le Royaume-Uni pour le tourisme, les loisirs ou les affaires sont:

  • L’eTA pour le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
  • Un passeport espagnol valide

Afin d’obtenir l’eTA pour le Royaume-Uni, les voyageurs espagnols doivent fournir un formulaire de demande en ligne rempli, une adresse e-mail active et une carte de crédit ou de débit. Des informations sur leurs projets de voyage et le lieu de leur séjour au Royaume-Uni sont également nécessaires.

Des documents supplémentaires peuvent être nécessaires si la personne espagnole envisage de rester au Royaume-Uni pendant une longue période ou a l’intention de déménager et / ou de travailler dans le pays.

À l’heure actuelle, les ressortissants espagnols ont le droit de vivre et de travailler au Royaume-Uni, mais une fois la période de transition terminée et le Royaume-Uni ne faisant plus partie de l’UE, il est fort probable qu’un certain type de visa ou de permis sera nécessaire.

Avantages de l’eTA pour le Royaume-Unis pour les citoyens espagnols

L’autorisation de voyage électronique pour le Royaume-Uni présente un certain nombre d’avantages pour les ressortissants espagnols qui visitent le pays.

Le système de candidature en ligne permet aux citoyens espagnols de postuler dans le confort de leur domicile ou de leur bureau, sans avoir à approcher une ambassade ou un consulat britannique. Les délais de traitement rapides leur permettent de décider de réserver un voyage de dernière minute en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord quelques jours à l’avance.

Les systèmes automatisés utilisent une technologie biométrique avancée, qui contribuera à accélérer la vérification des documents au moment du contrôle aux frontières, à réduire les temps d’attente et à aider les visiteurs espagnols à atteindre leur destination plus rapidement.

Parallèlement, le processus de contrôle amélioré et plus rapide accroît la sûreté et la sécurité de tous les voyageurs entrant en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.