Visa Britannique pour Traitement Médical

eTA UK pour Traitement Médical - Exigences d'Exemption de Visa pour la Belgique

De nombreux passagers arrivant au Royaume-Uni pour se faire soigner n’ont pas besoin d’un visa médical spécifique. Un eTA britannique, un visa EVW ou un visa de visiteur peuvent souvent être suffisants pour obtenir l’entrée dans le pays pour ces raisons.

Cette page dévoile qui peut entrer au Royaume-Uni avec un visa ou une exemption de visa pour un traitement médical. Il détaille également les critères que vous devrez remplir et les preuves que vous devrez peut-être fournir au cours du processus de candidature.

Qui peut voyager avec un visa médical britannique ?

Un certain nombre de visas pour touristes ou d’exemption de visa peuvent être utilisés à des fins médicales à court terme. Cependant, pour d’autres cas, un visa médical complet sera nécessaire pour entrer au Royaume-Uni. Dans tous les cas, ils ne sont disponibles que pour les voyageurs qui recherchent des consultations privées ou une thérapie.

Ceux qui voyagent au Royaume-Uni pour des soins médicaux privés et qui remplissent les conditions requises pourront demander une dispense de visa eTA pour le Royaume-Uni lorsque celui-ci sera lancé. Cette solution devrait être disponible dans un proche avenir pour les citoyens de l’Espace économique européen (EEE) ainsi que pour les autres ressortissants sans visa.

Alternativement, les ressortissants du Koweït, d’Oman, du Qatar et des Émirats arabes unis peuvent se rendre au Royaume-Uni pour un traitement médical privé à court terme de 180 jours maximum avec une dispense de visa électronique (EVW). L’autorisation de voyage en ligne EVW n’est disponible que pour ces 4 nationalités.

Pour les citoyens de pays non éligibles, un visa de visiteur peut également être utilisé.

À quels critères les voyageurs médicaux doivent-ils répondre ?

Le gouvernement britannique a de nombreuses conditions préalables essentielles qui doivent être remplies par les citoyens étrangers entrant dans le pays à des fins médicales. Avec une AVE ou un EVW pour le Royaume-Uni, il n’est pas automatiquement nécessaire de fournir des preuves supplémentaires et les titulaires de ces autorisations peuvent se rendre dans le pays pour un traitement de courte durée.

Cependant, pour entrer au Royaume-Uni avec tout autre type de visa, les demandeurs peuvent être invités à fournir une preuve que  :

  • Ils recherchent un traitement privé
  • Ils sont payés la consultation ou le traitement
  • Ils disposent de fonds suffisants pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour
  • Ils quitteront le Royaume-Uni une fois le traitement terminé
  • Ils ne présentent pas de danger pour la santé publique

Comment prolonger un visa médical pour le Royaume-Uni

Il est possible de prolonger certains visas britanniques à des fins médicales. Les voyageurs médicaux au Royaume-Uni peuvent rester jusqu’à 11 mois au total moyennant des frais supplémentaires. Cependant, ils devront démontrer qu’ils ont payé leur traitement pendant leur séjour dans le pays et qu’ils continueront à couvrir les coûts de leur thérapie.