Visa Touristique pour le Royaume-Uni

Exigences et Forme d’Application pour l’eTA touristique britannique

Un visa touristique pour le Royaume-Uni est une exigence pour tout voyageur étranger visitant le Royaume-Uni depuis un pays sans accord d’exemption de visa. Ce document doit être obtenu avant de voyager ou d’entrer en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord.

Le moyen le plus simple de visiter le Royaume-Uni à des fins de loisirs et de tourisme consiste à obtenir une eTA britannique. L’autorisation de voyage électronique peut être entièrement obtenue en ligne 72 heures avant l’arrivée pour les citoyens éligibles qui remplissent les conditions requises.

La seule autre exception concerne les citoyens du Koweït, du Qatar, des Émirats arabes unis et d’Oman, qui peuvent visiter le Royaume-Uni pour le tourisme avec une exemption de visa électronique (EVW). Ce document à entrée unique peut également être obtenu en ligne et utilisé à des fins touristiques.

Cependant, pour les voyageurs de pays non éligibles, sans accord de visa, un visa de visiteur standard sera obligatoire. Le EVW et le visa de visiteur permettent à leurs titulaires de voyager au Royaume-Uni et d’y rester 6 mois. L’AVE peut, par contre, être utilisée pour plusieurs voyages de quelques mois à la fois.

De quel visa touristique britannique ai-je besoin ?

Il existe 2 façons de demander un visa touristique en fonction de votre nationalité:

  • Les candidats éligibles à un eTA britannique ou à un EVW britannique doivent remplir un formulaire en ligne avant de se rendre en Grande-Bretagne.
  • Les visiteurs d’autres pays doivent prendre rendez-vous auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Royaume-Uni pour obtenir un visa de visiteur. Des pièces justificatives seront nécessaires et une décision sur l’approbation du visa est normalement prise dans les 3 semaines.

Quels documents sont nécessaires pour obtenir un visa touristique britannique ?

Les touristes étrangers voyageant au Royaume-Uni doivent remplir un certain nombre d’exigences pour obtenir un eTA, un EVW ou un visa de visiteur valide.

Ces prérequis impliquent de:

  • Soumettre des documents d’identification valides, tels qu’un passeport national
  • Fournir une adresse d’hébergement pour le séjour au Royaume-Uni
  • Donner des détails sur l’itinéraire de voyage en Grande-Bretagne
  • Payer les frais de visa

Dans le cas du visa de visiteur, il peut également être nécessaire de fournir des preuves supplémentaires, en particulier pour un voyage en vue d’un traitement médical.

Qui a besoin d’un visa de touriste pour voyager au Royaume-Uni ?

À l’heure actuelle, toute personne voyageant au Royaume-Uni depuis un pays sans accord de visa a besoin d’un visa ou d’une exemption de visa pour entrer. Toutes les nationalités, à l’exception du Koweït, d’Oman, du Qatar et des Émirats arabes unis et des ressortissants sans visa (NVN), doivent voyager avec un Visa de Visiteur Standard pour Visiter la Grande-Bretagne pour le Tourisme.

Les visas standard accordés à des fins touristiques sont valables pendant un délai maximum de 180 jours à compter de la date d’arrivée du voyageur au Royaume-Uni. Les citoyens des 4 pays susmentionnés sont éligibles pour une exemption de visa électronique (UK EVW).

Un visa touristique britannique peut-il être prolongé ?

Il est possible de prolonger un visa de visiteur standard britannique si le temps total passé par le demandeur au Royaume-Uni est inférieur à 6 mois. Par exemple, les titulaires d’un visa ou d’une dispense de visa qui ont voyagé dans le pays avec un document valable 3 mois peuvent prolonger leur séjour de 3 mois supplémentaires.

Cependant, les citoyens étrangers qui visitent le Royaume-Uni à des fins touristiques ne peuvent rester au Royaume-Uni que pendant une période maximum de 180 jours à la fois. Pour rester au Royaume-Uni plus longtemps ou pour travailler, ils auront besoin d’un autre type de visa.

Dans la plupart des cas, le gouvernement britannique peut fournir un Permis de Séjour Biométrique à ceux qui doivent rester plus de 6 mois. Cependant, celui-ci est normalement accordé avec leur visa initial et ne se demande pas toujours séparément.

Cela ne devrait pas s’appliquer à l’AVE britannique, qui sera bientôt lancée. Cette exemption de visa est destinée uniquement aux courts séjours et permet à son titulaire d’entrer au Royaume-Uni plusieurs fois au cours de sa validité pendant des périodes de 90 jours d’affilée.