Les citoyens irlandais voyageant au Royaume-Uni doivent demander une eTA UK, un document électronique qui autorise les visiteurs à entrer dans le pays.
L’eTA britannique est une exemption de visa qui peut être demandée en ligne par les ressortissants irlandais via un formulaire de demande en ligne. Après l’avoir complété, l’eTA UK sera envoyée par e-mail aux voyageurs, qui doivent l’imprimer avant d’arriver au Royaume-Uni.
Avantages eTA UK pour les citoyens irlandais
La possibilité de demander un eTA au Royaume-Uni présente de nombreux avantages pour les citoyens irlandais. Premièrement, ils peuvent éviter les rendez-vous dans les ambassades britanniques puisque le processus est 100 % en ligne.
Deuxièmement, en arrivant aux frontières britanniques, les citoyens irlandais doivent uniquement présenter l’exemption de visa et leur passeport, ce qui signifie un voyage sans tracas.
Troisièmement, l’eTA UK permet de voyager dans toute la Grande-Bretagne, ce qui rend le processus de demande plus intéressant et plus rentable.
Exigences et documents relatifs à l’eTA au Royaume-Uni en provenance d’Irlande
Les passagers irlandais ayant l’intention au Royaume-Uni doivent remplir les conditions suivantes pour obtenir une eTA pour le Royaume-Uni:
- Avoir un passeport biométrique irlandais valide
- Fournir une adresse d’hébergement
- Fournir l’itinéraire de voyage
En outre, les visiteurs irlandais doivent avoir une adresse e-mail valide et une carte de débit ou de crédit pour soumettre le formulaire de demande.
L’Irlande faisant partie de l’espace économique européen, les Irlandais n’ont pas besoin de présenter davantage de documents, de dossiers médicaux ou de tout autre document justificatif de voyage.
Les enfants irlandais sont soumis aux mêmes exigences que les adultes.
L’eTA vers le Royaume-Uni est obligatoire lorsque les voyageurs irlandais franchissent les frontières britanniques par voie aérienne ou routière, ainsi que par ferry.
Combien de temps l’AVE vers le Royaume-Uni est-elle valable pour les voyageurs irlandais ?
Chaque AVE vers le Royaume-Uni permet aux détenteurs irlandais de rester jusqu’à 6 mois au Royaume-Uni.
Il s’agit d’un document à entrée unique, ce qui signifie que chaque fois que des ressortissants irlandais souhaitent entrer au Royaume-Uni, ils devront obtenir une nouvelle AeTA. Le document a une validité de 6 mois à compter de la date d’émission.
Demande en ligne pour l’AVE britannique pour l’irlandais
Le formulaire de demande en ligne pour obtenir l’eTA britannique depuis l’Irlande est disponible en ligne et nécessite une inscription par e-mail. Cette adresse doit être active puisque toutes les mises à jour, ainsi que l’eTA UK, sont envoyées par email.
Une fois que les candidats irlandais ont enregistré leur e-mail, ils doivent répondre à des questions personnelles et fournir les informations suivantes :
- Nom complet
- Âge
- Le genre
- Date et lieu de naissance
- Numéro de passeport
Les candidats irlandais se verront également poser des questions de sécurité sur la durée de leur séjour ou s’ils ont un casier judiciaire.
Une fois que toutes les informations sont remplies, la page Web redirige les candidats irlandais vers la page de paiement, où ils peuvent s’acquitter des frais de traitement de l’eTA britannique avec une carte de crédit ou de débit. La page garantit la sécurité totale des coordonnées bancaires fournies.
Une fois la demande d’AVE terminée, elle sera envoyée aux autorités britanniques, qui auront la dernière décision concernant un refus ou une approbation. Dans les deux cas, le candidat irlandais recevra un e-mail. Si l’eTA UK est approuvé, il sera joint à l’e-mail au format PDF.
Il est important que les passagers irlandais impriment l’exemption de visa eTA au Royaume-Uni et l’emportent avec le passeport original. Ne pas disposer de l’eTA UK imprimée peut empêcher les voyageurs de monter à bord.
Délais de traitement de l’eTA au Royaume-Uni depuis l’Irlande
Les candidats irlandais peuvent obtenir leur eTA au Royaume-Uni jusqu’à 3 jours après l’envoi de leur demande. Parfois, selon le nombre de demandes que le gouvernement britannique doit traiter, cette durée peut varier.
Dans tous les cas, il est toujours conseillé de consulter les dernières nouvelles concernant l’exemption de visa pour le Royaume-Uni.
Les ressortissants irlandais peuvent-ils demander un EVW pour entrer au Royaume-Uni ?
Les ressortissants irlandais doivent noter que l’eTA britannique n’est pas la même que l’EVW, qui n’est disponible que pour certains pays du Moyen-Orient. Par conséquent, les visiteurs avec un passeport irlandais doivent demander l’eTA britannique, et non l’EVW, qui peut servir à plusieurs fins telles que le tourisme, les affaires courtes, de brèves études universitaires et des traitements médicaux.
Dans le cas où cette exemption de visa ne répond pas aux besoins des ressortissants irlandais, ils peuvent toujours explorer les visas proposés par le Royaume-Uni, qui peuvent être demandés à l’ambassade ou au consulat britannique respectif.