Visa d’Affaires pour le Royaume-Uni

Visa d’Affaire Britannique – Exigences et Forme d’Application

La majorité des visiteurs étrangers voyageant au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles doivent détenir un visa ou une dispense de visa pour affaires avant de pouvoir entrer dans le pays.

L’autorisation de voyage électronique (eTA pour le Royaume-Uni) est l’une des façons les plus faciles de se préparer à voyager au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles. Cette dispense de visa peut être entièrement obtenue en ligne. Cependant, elle n’est pas disponible pour tous les voyageurs.

De quel type de visa britannique ai-je besoin pour un voyage d’affaires ?

Le processus d’obtention d’un visa d’affaires valide pour le Royaume-Uni peut être très simple. Pour de nombreux ressortissants étrangers, il sera bientôt possible de postuler en ligne pour une eTA pour le Royaume-Uni. Il est également possible pour les ressortissants d’Oman, du Koweït, des Émirats arabes unis et du Qatar de visiter le pays avec une exemption de visa électronique.

Toutes les autres nationalités devront se rendre dans une ambassade ou un consulat britannique. Dans la plupart des cas, ceux qui voyagent en Grande-Bretagne pour de courts voyages d’affaires peuvent entrer dans le pays avec un visa de visiteur standard.

Qui a besoin d’un visa d’affaires britannique?

Visiter le Royaume-Uni avec une eTA, une exemption de visa électronique ou un visa de visiteur permet aux voyageurs d’affaires internationaux d’entrer dans le pays pour plusieurs raisons.

Les passagers entrant au Royaume-Uni à des fins professionnelles peuvent utiliser leur visa ou leur dispense de visa pour:

  • Assister à une conférence
  • Participer à une formation
  • Participer à une compétition sportive
  • Se produire dans le cadre d’un événement artistique ou culturel
  • Fournir une expertise à une entreprise

Quelles sont les conditions préalables pour les voyageurs d’affaires au Royaume-Uni?

Le visa de visiteur britannique, l’exemption de visa électronique et l’eTA britannique doivent être obtenus avant de voyager au Royaume-Uni. Les candidats doivent donc soumettre leurs coordonnées aux autorités britanniques avant leur voyage en Grande-Bretagne.

Dans le cas de l’eTA britannique ou de l’exemption de visa électronique, les personnes inscrites devront obtenir une dispense de visa au moins 2-3 jours ouvrables avant le voyage.

Sinon, dans le cas du visa de visiteur, les candidats peuvent s’inscrire au plus tard 3 mois avant la date d’arrivée prévue. Les délais de traitement pour le visa d’entrée normale peuvent prendre jusqu’à 3 semaines.

Sachez que ces autorisations de voyage ne permettent pas à leurs titulaires de travailler à plein temps au Royaume-Uni. Afin d’occuper un emploi ou un poste permanent dans une entreprise enregistrée au Royaume-Uni, vous devrez plutôt demander un visa de travail.

Un visa d’affaires britannique peut-il être prolongé ?

Un visa de visiteur peut être accordé pour des périodes allant jusqu’à 6 mois. Cependant, pour rester plus longtemps au Royaume-Uni, il est nécessaire de s’inscrire à l’un des types de visas disponibles pour les travailleurs.

D’une part, l’eTA britannique n’autorisera que de courts voyages en Grande-Bretagne. Cependant, il devrait s’agir d’un document à entrées multiples qui permettra aux voyageurs d’affaires d’effectuer plusieurs visites dans le pays pendant sa durée.

D’autre part, l’exemption de visa électronique est une entrée unique et doit être acquise chaque fois qu’un ressortissant éligible se rend au Royaume-Uni. Elle peut être utilisée pour un séjour de 180 jours maximum dans le pays.