eTA UK pour les Citoyens Français

eTA pour le Royaume Uni - Exigences d'Exemption de Visa pour la France

Les autorités britanniques ont mis en place l’exemption de visa britannique eTA pour les ressortissants éligibles, une liste qui inclut les voyageurs français.

Ce permis permettra aux citoyens français d’obtenir une autorisation électronique pour entrer au Royaume-Uni sans se rendre dans les bureaux d’immigration.

L’eTA britannique est accordée aux ressortissants français qui souhaitent entrer dans le pays pour diverses raisons telles que le tourisme, les affaires, les traitements médicaux et les études.

Comment obtenir une eTA pour le Royaume-Uni en tant que ressortissant français ?

Les citoyens français peuvent obtenir une exemption de visa pour le Royaume-Uni en créant un formulaire de demande en ligne rapide et simple pour l’eTA britannique, qui prend en moyenne 15 minutes à remplir.

Voici quelques-unes des informations de base qui seront demandées lors du processus de candidature :

Questions d’identification :

  • Prénom et nom de famille
  • Le genre
  • Date et lieu de naissance
  • Adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail actuels
  • Religion
  • État civil

Information de voyage:

  • Numéro de passeport
  • Date de délivrance du passeport
  • Date d’expiration du passeport
  • Copie numérisée de la page biographique du passeport

Les informations susmentionnées doivent correspondre à celles du passeport français.

D’autres questions pourraient être incluses, en particulier celles concernant les antécédents criminels des voyageurs en provenance de France ou celles qui invitent à signaler tout problème de santé grave pouvant affecter d’autres passagers ou citoyens du Royaume-Uni.

L’étape suivante consiste à payer les frais de traitement de l’eTA pour le Royaume-Uni, ce qui peut être effectué avec une carte de crédit ou une carte de débit avec suffisamment de fonds pour couvrir les dépenses prévues.

Ensuite, un message de confirmation apparaîtra pour indiquer que les ressortissants français doivent attendre le traitement de la demande.

Délais de traitement pour l’eTA britannique demandés depuis la France

En moyenne, les candidats français devront attendre au moins 72 heures pour que leur eTA UK soit approuvée au Royaume-Uni.

Certaines demandes peuvent prendre plus de temps que d’habitude pour être approuvées si elles comportent des erreurs. Par conséquent, les demandeurs français doivent réviser les données en détail.

Une fois la demande traitée et approuvée, elle sera envoyée à l’adresse électronique du candidat français.

Conditions pour entrer au Royaume-Uni avec une eTA britannique en français

Les voyageurs français doivent respecter certaines conditions d’entrée de l’eTA britannique. Voici les prérequis qui permettent d’obtenir une exemption de visa :

  • Un passeport français valide, qui doit être biométrique et valable pendant au moins 6 mois à compter de la date prévue d’entrée au Royaume-Uni
  • Une copie scannée et clairede la page biographique du passeport
  • Une photographie de type passeportdu demandeur français. La photo doit avoir un fond blanc, tandis que le voyageur doit être centré, avec une expression faciale neutre et sans accessoires.
  • Une adresse e-mail active où toutes les communications et l’état de l’AVE seront envoyés.
  • Preuve de voyage et d’hébergement (coordonnées d’un hôtel ou de parents et billet de retour hors du pays)

Aucune autre information sur les dossiers médicaux n’est à fournir par les visiteurs de France.

Si la demande de l’eTA britannique concerne un enfant de moins de 18 ans, elle doit être remplie par un parent ou un tuteur légal.

Entrer au Royaume-Uni depuis la France : conseils de voyage

Les visiteurs français qui souhaitent entrer au Royaume-Uni doivent être munis de leur passeport et de leur dispense de visa approuvée.

Une fois arrivés à n’importe quel point d’entrée au Royaume-Uni, les visiteurs sont assurés d’avoir une entrée fluide et rapide, évitant les files d’attente d’immigration et accélérant la vérification des documents avec les patrouilles aux frontières.

Points d’entrée au Royaume-Uni pour les citoyens français

Le Royaume-Uni dispose de plusieurs points d’entrée qui offrent un accès aux ressortissants français, allant des aéroports aux ports maritimes.

Les aéroports les plus fréquentés sont ceux de Londres Heathrow, de Gatwick et de Manchester. En ce qui concerne les ports maritimes les plus , ceux de Douvres, de Portsmouth et de Holyhead sont les plus utilisés.

Visas britanniques disponibles pour la France

Certains ressortissants français auront besoin d’un visa, au lieu d’une dispense de visa, pour répondre à leurs besoins de voyage. Dans ces cas, ils disposent de différentes options de visa pour le Royaume-Uni:

Il convient de noter que l’eTA vers le Royaume-Uni peut être utilisée pour les raisons exposées ci-dessus. Cependant, les passagers en provenance de France doivent respecter les restrictions de cette exemption de visa (séjour maximum de 6 mois par exemple).

Remarque : les exigences pour un visa pour le Royaume-Uni sont différentes de celles d’une exemption de visa, les visiteurs français doivent donc s’informer des spécificités de chaque titre de voyage.