eTA UK pour les Citoyens Danois

eTA pour le Royaume Uni - Exigences d'Exemption de Visa pour le Danemark

L’autorisation de voyage électronique du Royaume-Uni est une exemption de visa qui permettra aux ressortissants étrangers éligibles, tels que les Danois, d’entrer au Royaume-Uni sans avoir à demander un visa britannique standard.

L’eTA britannique est demandée via un système de demande en ligne où les ressortissants éligibles peuvent remplir un formulaire simple et rapide.

Les ressortissants du Danemark qui détiennent une dispense de visa valide pour le Royaume-Uni n’auront qu’à montrer leur passeport et l’autorisation de voyage lors de leur entrée dans le pays.

Les ressortissants danois ont-ils besoin d’une eTA pour entrer au Royaume-Uni ?

Oui, les ressortissants danois devront bientôt demander un visa d’exemption pour entrer au Royaume-Uni.

L’eTA britannique peut être utilisée par les Danois à des fins touristiques, commerciales, d’études ou médicales pour des voyages d’une durée maximale de 6 mois.

Une fois accordée, l’autorisation de voyage électronique britannique aura une période de validité de 6 mois et permettra une entrée unique sur le territoire britannique.

Les ressortissants danois doivent commencer leur demande d’eTA au Royaume-Uni au moins 72 heures avant la date de leur voyage afin de s’assurer que l’exemption de visa est approuvée à temps.

Documents et exigences d’exemption de visa au Royaume-Uni pour le Danemark

La demande d’une autorisation de voyage électronique au Royaume-Uni obligera les candidats danois à satisfaire à toutes les exigences d’entrée au Royaume-Uni pour l’eTA, qui incluent la possession de certains documents justificatifs et de voyage.

Le document le plus précieux nécessaire est le passeport danois, qui doit avoir au moins 6 mois de validité jusqu’à sa date d’expiration pour entrer au Royaume-Uni.

Les Danois doivent également avoir une adresse e-mail fonctionnelle puisque toute communication de statut ou d’approbation de l’eTA britannique sera envoyée à l’adresse fournie dans le formulaire de demande.

L’hébergement et l’itinéraire confirmés pendant leur séjour au Royaume-Uni constituent une autre condition nécessaire lors de la demande de l’eTA britannique ainsi qu’un billet de retour hors du pays.

Les autres conditions préalables pour les ressortissants danois sont la soumission de copies numériques de la page biographique du passeport et d’une photographie du demandeur qui devraient suivre des directives spécifiques au type de passeport telles que :

  • Avoir un fond blanc.
  • Être de face, avec le visage du requérant danois centré et visible.
  • Montrer une expression faciale neutre.
  • Aucun vêtement de tête ou lunettes de soleil ne doit apparaître sur la photo.

Enfin, il est nécessaire que les Danois aient accès à une carte de débit ou de crédit avec des fonds suffisants pour couvrir les frais de traitement de l’eTA pour le Royaume-Uni.

Comment faire une demande d’eTA pour Royaume-Uni depuis le Danemark ?

L’eTA britannique peut être demandée par les citoyens du Danemark depuis n’importe où et à tout moment en disposant simplement d’une connexion Internet fonctionnelle, d’un appareil électronique approprié et de tous les documents justificatifs.

Les candidats danois doivent remplir le questionnaire inclus dans le formulaire de demande en ligne de l’exemption de visa pour le Royaume-Uni, qui ne prend que 10 à 15 minutes à remplir. Les ressortissants du Danemark trouveront des questions personnelles ainsi que des demandes concernant le passeport.

Informations d’identité :

  • Nom complet (tel qu’il apparaît sur le passeport)
  • Âge
  • Date et lieu de naissance
  • Religion
  • État civil
  • Adresse du domicile et numéro de téléphone

Informations sur le passeport :

  • Numéro
  • Date d’émission
  • Date d’expiration

D’autres données à saisir concernent les problèmes de santé éventuels et les casiers judiciaires détenus par les passagers danois.

Avant de soumettre la demande, les candidats du Danemark doivent payer les frais de traitement de l’eTA UK, qui peuvent être remplis avec une carte de débit ou de crédit.

Une fois que les informations ont été soigneusement révisées par les Danois et que la demande a été soumise, le temps de traitement peut prendre jusqu’à quelques jours. Après approbation, les candidats danois devront présenter une copie numérique ou une copie imprimée de l’eTA au Royaume-Uni au moment de leur arrivée.

Important : l’eTA UK est différent de l’EVW britannique, qui est un autre type d’exemption de visa disponible uniquement pour les ressortissants de 4 pays du Moyen-Orient. Les voyageurs danois doivent postuler en ligne à l’eTA britannique.

Entrer au Royaume-Uni depuis le Danemark

En arrivant à n’importe quel point d’entrée au Royaume-Uni, tous les citoyens danois doivent avoir leur passeport valide et une copie de leur eTA britannique, car les agents d’immigration britanniques réviseront tous les documents fournis et vérifieront leur validité.

L’approbation finale et le temps accordé pour rester dans le pays dépendront solennellement de la décision du responsable de l’immigration.

Points d’entrée du Royaume-Uni pour les Danois

Le Royaume-Uni a de nombreux points d’entrée disponibles pour les ressortissants danois. Les visiteurs entrent généralement par l’un des 40 aéroports commerciaux disponibles, les aéroports les plus fréquentés sont :

  • Aéroport de Londres – Heathrow
  • Londres – Aéroport de Gatwick
  • Aéroport de Manchester

Les ports maritimes sont également disponibles pour les visiteurs danois, les les plus fréquentés étant:

  • Port de Douvres
  • Port de Portsmouth
  • Le port de Holyhead

Entrer par n’importe quel port maritime équivaut à entrer par un aéroport en termes d’exemption de visa au Royaume-Uni.