eTA UK pour les Citoyens Suédois

eTA pour le Royaume Uni - Exigences d'Exemption de Visa pour la Suède

Depuis le référendum de 2016, les citoyens de l’UE, y compris les ressortissants suédois, se demandent comment le Brexit affecterait les voyages à destination et en provenance du Royaume-Uni.

Les accords pré-Brexit stipulent que les voyageurs suédois n’ont pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni. Bien qu’il soit peu probable que cela change, de nouveaux processus sont mis en œuvre pour les ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre en Grande-Bretagne.

Les citoyens suédois ont-ils besoin d’une eTA pour le Royaume-Uni ?

Comme mentionné précédemment, il est peu probable que les détenteurs d’un passeport suédois aient besoin d’un visa traditionnel pour le Royaume-Uni.

Cependant, la plupart des ressortissants étrangers doivent obtenir une eTA (electronic travel authorisation) pour le Royaume-Uni afin de traverser la frontière britannique sans visa. L’eTA UK est une autorisation électronique ou exemption de visa qui permet aux citoyens éligibles d’obtenir la permission d’entrer sur le territoire britannique sans avoir à demander au préalable un visa.

L’autorisation eTA peut être obtenue en ligne et permet des voyages de courte durée à des fins touristiques et d’affaires. Une fois le Brexit finalisé, l’eTA UK sera probablement étendu aux citoyens suédois et autres citoyens de l’EEE (Espace économique européen).

Ceux qui souhaitent rester à long terme au Royaume-Uni ou mener des activités non couvertes par l’eTA pourraient avoir à demander un visa approprié.

Comment demander une eTA au Royaume-Uni depuis la Suède ?

Étant donné que l’eTA britannique n’est pas un visa, elle n’oblige pas les ressortissants suédois à se rendre en personne auprès d’une ambassade ou d’un consulat britannique pour faire la demande. L’ensemble du processus de demande peut être complété en ligne.

Les demandeurs suédois doivent seulement s’assurer d’avoir accès à une connexion Internet fiable. À condition qu’ils puissent postuler de n’importe où dans le monde, y compris leur domicile, leur bureau ou en déplacement.

L’application eTA UK est conçue pour être simple et directe et ne prend que quelques minutes à soumettre. Chaque candidat doit remplir sa propre demande individuelle, mais il est possible pour les citoyens suédois d’aider les membres de leurs familles ou leurs amis à remplir les leurs.

Une fois que le voyageur a rempli le formulaire de demande et téléchargé les pièces justificatives pertinentes, il lui sera demandé de payer les frais de traitement de l’eTA, qui doivent être payés par carte de crédit ou de débit. Une fois la demande finalisée, le citoyen suédois recevra son eTA approuvée par e-mail.

Exigences relatives à l’eTA UK pour les titulaires de passeport suédois

Le système d’eTA a pour but de faciliter les déplacements et les contrôles aux frontières. Pour cette raison, le processus est entièrement électronique et facile à compléter.

Cependant, les candidats suédois doivent s’assurer de remplir les conditions d’entrée d’eTA UK. Le non-respect de cette consigne peut entraîner le refus de leur demande ou la non-validité de l’eTA à l’aéroport.

Retrouvez ci-dessous les exigences d’eTA UK pour les citoyens suédois:

  • Un passeport suédois valide
  • Le remplissage du formulaire de demande d’eTA
  • Le paiement des frais de demande d’eTA

Il est primordial que les demandeurs remplissent le formulaire de demande d’eTA Britanique dans son intégralité. Toutes les informations saisies doivent être exactes et complètes. En cas de divergence entre les réponses au questionnaire et les informations rapportées, par exemple dans les documents du voyageur, l’eTA peut être considérée comme invalide.

Les questions du formulaire de candidature peuvent inclure les éléments suivants:

  • Informations relatives au passeport, dont le numéro du document, le lieu et la date de délivrance et l’expiration
  • Informations personnelles, dont le nom complet et la date de naissance du demandeur
  • Coordonnées telles que domicile, adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Plans de voyage et adresse au Royaume-Uni

Les détenteurs suédois d’un eTA doivent s’assurer d’entrer en Grande-Bretagne avec le même passeport suédois qu’ils ont utilisé lors du processus de demande. En effet, l’eTA UK et le passeport sont directement liés. Si le passeport expire avant l’eTA, par exemple, une demande d’eTA doit être recommencée avec le nouveau passeport.

Il est important que les visiteurs suédois se familiarisent avec les conditions de leur autorisation eTA pour le Royaume-Uni. Par exemple, ils devraient vérifier la validité de l’eTA et le séjour maximal autorisé sur le sol britannique afin d’éviter de dépasser l’autorisation. De plus, les titulaires d’eTA doivent vérifier les activités auxquelles ils sont autorisés à participer lorsqu’ils sont au Royaume-Uni dans le cadre d’une eTA UK.

Combien de temps faut-il pour obtenir l’eTA britannique depuis la Suède ?

D’une manière générale, les autorisations de voyage électroniques sont beaucoup plus rapides à obtenir que les visas traditionnels.

L’application en ligne de l’eTA au Royaume-Uni ne prend en elle-même que quelques minutes. Le questionnaire est facile à remplir et les pièces justificatives peuvent être téléchargées au format électronique.

Une fois la demande finalisée, les autorités britanniques ne prennent que quelques jours ouvrables pour examiner la demande et prendre une décision. Les visiteurs doivent consulter régulièrement leur boîte de réception pour des mises à jour sur leur demande et pour voir s’ils ont reçu l’eTA approuvée.

Les délais de traitement courts permettent des projets de voyage de dernière minute. Cependant, les ressortissants suédois doivent présenter une demande quelques jours à l’avance pour tenir compte des retards potentiels. Ceux-ci sont rares et généralement causés par des jours fériés ou des demandes incomplètes (par exemple, lorsque des informations ou des documents sont manquants).