Le Royaume-Uni a intégré un nouveau système d’exemption de visa pour le Royaume-Uni appelé eTA. Les pays qui font partie de l’EEE (Espace économique européen) tels que les Pays-Bas peuvent demander en ligne une eTA britannique ou autorisation de voyage électronique, ce qui présente l’avantage d’éviter les rendez-vous, auparavant d’usage, à l’ambassade avant de voyager au Royaume-Uni.
Lisez la suite pour en savoir plus sur l’exemption de visa au Royaume-Uni pour les voyageurs néerlandais.
Quand les ressortissants néerlandais ont-ils besoin d’une eTA pour le Royaume-Uni ?
L’eTA britannique pour les Néerlandais est conçue pour de courtes visites liées au tourisme, aux affaires, aux études ou aux problèmes médicaux.
L’exemption de visa AVE pour le Royaume-Uni a une validité de 6 mois à compter de la date d’entrée et permet aux ressortissants néerlandais de rester jusqu’à 6 mois sur le territoire britannique.
Le document de voyage est un type d’exemption de visa à entrée unique, ce qui signifie que si les citoyens des Pays-Bas décident d’entrer au Royaume-Uni avec cette eTA puis de partir, ils devront demander une nouvelle eTA UK pour pouvoir y retourner.
En fonction de l’objectif principal et de la durée du voyage, les citoyens néerlandais peuvent avoir besoin de demander différents types de visa pour le Royaume-Uni, en particulier si ces voyages prévus dépassent les 6 mois autorisés via l’eTA et sont liés à un travail rémunéré, à de longues études universitaires ou à la résidence permanente par exemple.
Important : l’exemption de visa UK (EVW) est différente de l’eTA britannique. La première est réservée à certains pays du Moyen-Orient, tandis que le second est l’option disponible pour les visiteurs néerlandais.
Documents et exigences sur l’eTA britannique pour les Pays-Bas
Les conditions d’obtention d’une eTA au Royaume-Uni en tant que voyageurs néerlandais sont les suivantes :
- Présenter une copie numérique du passeport biométrique néerlandais
- Fournir une adresse e-mail active et valide à laquelle toutes les informations concernant l’application eTA UK seront envoyées
- Avoir une carte de crédit ou de débit avec suffisamment de fonds pour couvrir les frais de traitement
- Soumettre une preuve de voyage et d’hébergement au Royaume-Uni, comme une réservation d’hôtel ou une adresse familiale, un itinéraire de voyage et un billet de retour
Ces informations peuvent être demandées aux contrôles aux frontières à l’arrivée au Royaume-Uni, par avion, par bateau ou par la route.
Il n’est pas obligatoire d’apporter des certificats de santé des Pays-Bas ou des documents supplémentaires le jour du voyage. Il sera seulement nécessaire de montrer l’eTA UK approuvée et le passeport original aux autorités de contrôle aux frontières.
Remarque : les enfants néerlandais voyageant au Royaume-Uni depuis les Pays-Bas doivent apporter leur AVE comme un adulte, suivant les mêmes exigences.
Les citoyens des Pays-Bas doivent savoir que le dépassement de la durée d’une dispense de visa au Royaume-Uni aura des conséquences juridiques.
Demande en ligne de l’eTA UK pour les citoyens néerlandais
Les visiteurs néerlandais doivent soumettre la demande de formulaire de demande d’eTA UK en ligne avant de partir pour le Royaume-Uni pour obtenir l’autorisation de voyage.
L’application en ligne exige que les voyageurs des Pays-Bas soumettent certaines informations personnelles et de voyage via le formulaire électronique. Cela comprend les éléments suivants:
- Données personnelles: nom complet, âge, sexe, lieu et date de naissance
- Coordonnées: adresse e-mail et numéro de téléphone
- Détails du voyage: numéro de passeport, date de délivrance et date d’expiration
Il existe d’autres données nécessaires, qui concernent les éventuels comportements offensants et dangereux des candidats néerlandais. Si les passagers des Pays-Bas ont un casier judiciaire, ils doivent l’indiquer dans la demande.
Toutes les questions doivent recevoir une réponse honnête, car une erreur ou de fausses informations peuvent entraîner un rejet ou un retard de l’eTA britannique.
Une fois que toutes les questions ont été répondues, le système exigera le paiement des frais d’exemption de visa. Les ressortissants néerlandais peuvent payer par carte de crédit ou de débit. C’est la dernière étape avant de soumettre le formulaire de demande.
Délai de traitement pour les visiteurs néerlandais postulant à l’eTA britannique
Le délai de traitement pour recevoir l’eTA pour le Royaume-Uni est de 3 jours ouvrés maximum, bien qu’il soit recommandé aux citoyens des Pays-Bas de commencer leur demande une semaine à l’avance pour éviter tout inconvénient de dernière minute.
Une fois la demande approuvée, l’autorisation de voyage sera envoyée par e-mail au citoyen néerlandais au format PDF. Les passagers doivent imprimer une copie papier de l’exemption de visa pour le Royaume-Uni.
Voyager au Royaume-Uni depuis les Pays-Bas
Le meilleur moyen d’arriver au Royaume-Uni depuis les Pays-Bas est l’avion. Il y a des vols directs tous les jours qui durent un peu plus d’une heure depuis Amsterdam vers les principales villes du Royaume-Uni, telles que Londres, Manchester, Bristol, Belfast ou Liverpool, entre autres.
Si les voyageurs néerlandais souhaitent arriver en ferry, l’eTA est également requise aux contrôles aux frontières britanniques.
Le ferry prend normalement 1 heure et 45 minutes si vous achetez un billet de ferry Douvres-Dunkerque.